Architecte d'intérieur et designer pour réaliser tous vos projets

Statuaires 11

Cette maison situé à Uccle, a été construite par l’Architecte Delville pendant la guerre 40-45 et a été sa maison personnel. Cette Maison à été complètement repensé par BE-DESIGNER et SPOTLESS en 2011.

 

La maison est ainsi passé de 160 à 260 m2 grace à l’extension du salon sur jardin et l’ajout d’un étage.

 

L’ensemble de la maison a été isolé avec un crépis sur isolant afin de répondre aux enjeux écologiques actuels. Le crépis reprend les traces initiales pensées par l’Architecte Delville de manière a renouer avec le passé, seul les extensions tranches avec l’utilisation de panneaux Ethernite.

 

L’intérieur aux lignes pures et chaleureuses offre un cadre de vie calme et doux. Le rez-de-chaussée, espace de vie comprend un très grand salon avec vue sur le jardin grace a une grande baie vitrée. Nous retrouvons également a ce niveau un hall d’entré tout en transparence permettant de voir d’un coté le salon et de l’autre la salle à manger avec la cuisine.

Le hall d’entré se termine par une boite en chêne massif, dissimulant l’escalier pour aller à l’étage.

 

Le premier étage comprend la suite parentale composé de la chambre, un dressing et d’une salle de bain avec bain et douche à l’italienne. Le revêtement de sol de la salle de bain ainsi que les murs de la douche sont en Mortex.

Toujours a cet étage, nous retrouvons la salle de douches des enfants en Mortex également ainsi que les deux chambres enfant et la toilette de nuit.

 

Au deuxième étage, nous retrouvons une grande pièce polyvalente bordée de deux terrasses.

Cette pièce peut facilement être convertie en petit appartement en cas de visites prolongés de la famille ou d’amis grace a sa salle de douche privative.

 

D’un point de vue écologique, nous pouvons noter que l’ensemble des toitures sont végétalisées, l’eau chaude sanitaire est chauffé grace par des panneaux solaires, la maison est parfaitement isolé afin d’arriver à un K38. Le réseau de chauffage et le type de convecteur a été calculé de manière a été extrêmement efficace tout en consommant un minimum d’énergie.

Référence : Stat 11

Statuaires 11
Statuaires 11Statuaires 11Statuaires 11Statuaires 11Statuaires 11Statuaires 11Statuaires 11Statuaires 11Statuaires 11